UNE INITIATIVE POUR LA PROTECTION DES POPULATIONS AUTOCHTONES A L’EST

UNE INITIATIVE POUR LA PROTECTION DES POPULATIONS AUTOCHTONES A L’EST

Le 14 février 2025, Impact Santé Afrique a obtenu du District de santé de Doumé la mise à disposition de 10 MILDA destinées aux populations du campement Baka de Nkolbikon, situé dans l’aire de santé de Petit Pol. Ces moustiquaires ont été distribuées à 5 femmes enceintes et 5 enfants de moins de cinq ans, couvrant ainsi 10 ménages vulnérables.

L’opération a été renforcée par une causerie éducative sur l’acquisition, l’utilisation et l’entretien des MILDA. Animée par notre équipe et deux agents de santé communautaire polyvalents déployés par Pan International, cette sensibilisation a réuni 25 femmes en présence du Chef de village. Ces efforts contribuent à accroitre l’adoption et l’utilisation efficace des MILDA pour une protection optimale contre le paludisme.

VERS UNE COUVERTURE ELARGIE

Ces actions illustrent les avancées tangibles du projet « Équité Accès Palu » et soulignent la nécessité de poursuivre les initiatives de plaidoyer et de mobilisation communautaire. L’accès aux MILDA demeure un enjeu crucial dans la lutte contre le paludisme, et chaque effort compte pour assurer une meilleure protection des populations les plus exposées.

Partager cet article:

Go to Top