MAROUA 3 : QUAND LE PLAIDOYER COMMUNAUTAIRE APPORTE UN SOUTIEN CONCRET AUX POPULATIONS EXPOSEES AU PALUDISME

MAROUA 3 : QUAND LE PLAIDOYER COMMUNAUTAIRE APPORTE UN SOUTIEN CONCRET AUX POPULATIONS EXPOSEES AU PALUDISME

Dans le cadre du projet Équité Accès Palu, mis en œuvre dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, une action d’envergure a été réalisée à Maroua 3 grâce à la mobilisation communautaire et au plaidoyer local. L’Organisation de la Société Civile CADELCO, partenaire d’Impact Santé Afrique dans le district, a obtenu l’engagement de COHEB International/UNICEF afin d’apporter un appui concret aux populations les plus vulnérables.

Cette collaboration a permis la distribution de 350 radios solaires, en collaboration avec la radio communautaire Espoir FM, au profit des personnes déplacées internes et des personnes vivant avec un handicap, afin de renforcer leur accès aux informations et messages de prévention sur la santé en général et contre le paludisme en particulier.

Par ailleurs, 160 kits d’hygiène ont été remis aux mêmes bénéficiaires, contribuant ainsi à l’amélioration de leurs conditions de vie.

Enfin, en soutien aux acteurs de première ligne, 60 manteaux ont été offerts aux Agents de Santé Communautaires du district pour faciliter leur travail sur le terrain, notamment à l’approche de la saison des pluies, période de forte transmission du paludisme.

Cette initiative illustre de manière concrète l’impact du projet Équité Accès Palu, qui mise sur le plaidoyer communautaire et la mobilisation des ressources locales pour promouvoir l’équité dans l’accès à l’information et renforcer une prévention efficace contre le paludisme, en particulier auprès des populations les plus exposées.

Partager cet article:

Go to Top